Installation de Kodi sur Windows

De Wiki Mpdb.tv
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page mise à jour pour Kodi 18

Téléchargement de Kodi pour Windows[modifier]

Avant de pouvoir installer Kodi pour Windows, il faut dans un premier temps le télécharger. Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site officiel afin d'obtenir la dernière version.

Installation de Kodi sous Windows[modifier]

Mode Portable[modifier]

Vous avez très certainement déjà entendu ou lu quelque part qu'il était possible de mettre Kodi en Mode Portable. Mais qu'est-ce que le mode portable ? Le mode portable, qui n'est disponible que sur le système Windows, permet de pouvoir avoir plusieurs Kodi d'installés sur votre ordinateur. Ce mode portable permet donc de cloisonner des versions différentes de Kodi afin de tester en toute tranquillité les montées de version par exemple.

L'un des points clés consiste à installer Kodi ailleurs que dans le répertoire C:\Programmes par défaut (sinon des problèmes de droit d'écriture vont se poser).

Par exemple sur le disque E: dans un répertoire dédié :

InstallWindows06.JPG

Une fois Kodi installé, il suffit de créer un raccourci sur le bureau et d'éditer ce raccourci pour rajouter l'option -p à la ligne de commande.

Exemple avec Kodi 14.2 installé dans le dossier C:\Kodi\14.2 - Helix :

C:\Kodi\14.2 - Helix\kodi.exe -p

ou en passant par les propriétés du raccourci (clic droit sur la raccourci, puis "propriétés"), cette fois ci sur le disque E: dans un répertoire dédié :

InstallWindows11.JPGInstallWindows12.JPG

(N'oubliez pas d'appliquer les modifications).

Au premier lancement, Kodi va créer une dossier portable_data dans C:\Kodi\14.2 - Helix* pour y stocker les données qui sont habituellement dans le dossier par défaut (C:\Utilisateurs\<NomUtilisateur>\AppData\Roaming\Kodi).

* bien sur le nom du dossier variera en fonction de la version de Kodi...